Conditions d'accueil à la Félinerie

Règlement et conditions d'accueil à La Félinerie

 

Les chats non à jour de vaccinations, non identifiés et non stérilisés
(plus de 6 mois) se verront refuser l'entrée de la pension

 

Le chat doit arriver avec son carnet de santé à jour des vaccins nécessaires : Typhus, Coryza, Leucose.

Il devra avoir bénéficié d'un traitement contre les parasites internes (vermifuge) datant de moins de 3 mois et contre les tiques et puces datant de moins de 8 jours. Ne lui administrez pas la pipette le jour de son arrivée à la pension mais 5 ou 6 jours avant.

Sa valise pour le séjour en pension :

  • Son carnet de santé,
  • Sa nourriture habituelle (identifiée à son nom) et stockée dans des contenants prévus à cet effet (boite métallique ou plastique)
  • Son doudou ou couverture ou autre… (votre félin sera en box ou chalet individuel)

Les propriétaires indiqueront le nom de l'animal sur sa nourriture et sa cage de transport.

Les clients s'engagent à me communiquer dans le contrat, les risques que peuvent présenter leurs chats dans tous les domaines, notamment caractériels, physiologiques (agressivité, maladie..) A ce titre, La Félinerie se réserve le droit de refuser l'entrée de la pension à tout animal qui se révèlerait trop craintif, malade ou pas du tout sociable.

La Félinerie n'assure plus aucun traitement médical sur les animaux en garde.

Si l'animal a une pathologie grave ou cardiaque pouvant induire un décès lors de son séjour à la pension, le propriétaire décharge toute responsabilité vis-à-vis de la pension. En cas de décès, l'autopsie de l'animal se fera obligatoirement par le vétérinaire référent de la pension (Clinique Akkolytes à St André-de-Cubzac). Si une intervention vétérinaire s'impose, le propriétaire autorise le responsable de la pension à transporter l'animal dans son propre véhicule.

Quel que soit le choix de l'intervenant, les frais kilométriques et vétérinaires restent à la charge exclusive du propriétaire, facture(s) à l'appui. Les animaux gravement malades durant leur séjour seront placés chez le vétérinaire jusqu'au retour du propriétaire si nécessaire et ce aux frais de celui-ci (qui bien sûr en sera informé par téléphone).

Dans le cas où le propriétaire ne vient pas chercher son animal lui-même, il devra le signaler en le déposant et donner toutes les références nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible ou présenter la personne qui viendra chercher l'animal.

Sans nouvelle du propriétaire après un délai de huit jours, l'animal sera remis à un refuge, considérant que ses maitres l'ont abandonné. Ceci ne les dispense en rien du paiement du séjour et des poursuites judiciaires seront engagées.

 

DECHARGE DE RESPONSABILITE :

Les propriétaires s'assureront que les conditions d'hébergement conviennent à leur chat lors d'une visite préalable.

Une fois cette visite effectuée et validée, le propriétaire décharge de toute responsabilité la pension si son animal venait à détériorer les installations pour s'échapper. Le propriétaire a bien conscience qu'il interdit à son assureur de se retourner contre le bénéficiaire de cette décharge, notamment en ce qui concerne la responsabilité qui serait susceptible d'être recherchée pour ce cas présent.

Les propriétaires certifieront sur le contrat de garde connaitre et agréer les installations en leur état actuel.

 

 TARIF et RESERVATION :

Le tarif est de 12€/nuit pour un chat. Ce tarif est dégressif en fonction de la durée du séjour.

Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée, son animal.
Les arrhes ne feront l'objet d'aucun remboursement en cas d'annulation sauf raison grave et dûment justifiée

Les contrats ainsi que les conditions d'accueil sont adressés par mail (ou par courrier) et doivent être retournés sous cinq jours signés et accompagnés du versement des arrhes de 50% du montant qui sera encaissé à réception. Une copie du carnet de santé (partie vaccination) sera obligatoirement jointe ; si la vaccination doit être actualisée, une copie sera adressée après l'acte vétérinaire. Sans ses documents, la réservation ne sera pas retenue.

Pour plus de facilité, vous pouvez retourner la totalité du règlement avec les documents (le 1er chèque sera encaissé à réception, le solde à la fin du séjour) sinon le solde de la pension devra être réglé le jour de l'arrivée de l’animal  (paiement par chèque, espèce ou virement). Merci de penser à le préparer avant votre arrivée.
A défaut, la pension exercerait son droit de rétention à l’égard de l’animal jusqu’au paiement intégral du séjour.

 

 

  DUREE DU SEJOUR :

Séjour en période estivale (Juillet/Août/Septembre) : 12 nuits consécutives minimum (pas de formule week-end durant cette période)

Séjour en fin d'année et/ou période hivernale : 7 nuits consécutives minimum (pas de formule week-end durant cette période)
 

Je rappelle que la pension est fermée le dimanche et les jours fériés (pas d'entrée ou de sortie de félins), merci d'en tenir compte dans vos réservations surtout lorsque le dimanche est suivi d'un lundi férié.

Les propriétaires indiqueront le nom de leur animal sur les cages de transports (dans la mesure du possible, les cages repartiront avec les propriétaires car la pension n'a pas de local pour les stocker).

Lors de la signature des contrats, il est impératif de s'en tenir aux heures définies au préalable. Si un imprévu oblige les propriétaires à rentrer plus tôt ou plus tard, ils devront prévenir la pension dans les meilleurs délais. Sans cela, les propriétaires courent le risque de trouver porte close en raison des visites à domicile qui sont nombreuses à cette période mais aussi de déplacements personnels.

 

 

 

 

 

Les horaires de mai à septembre : 09h00 – 19h00
Les horaires de octobre à avril : 10h00 – 18h00

 

La Félinerie est fermée le dimanche et les jours fériés
(aucune entrée ou sortie de félins)

 

Mail de contact : lafelineriepension@gmail.com


 

 

 

Cabanes
15542130 1041835169277949 80524392060521636 n 1

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/04/2024